Separateur
Alexandre Couillon

ALEXANDRE COUILLON, UN TOUR DES SAVEURS

De son talent triplement étoilé, le chef Alexandre Couillon nous fait l’honneur de sa main de maître pour les cuisines du Grand Tour. Virtuose des produits de la mer et créateur de sensations culinaires, il signera de sa touche particulière chacun de vos plats. Notre brigade de cuisine se fera un plaisir de vous faire découvrir son art.

À LA TABLE D’ALEXANDRE COUILLON

Son inspiration ? Le terroir qui l’entoure. Tel un peintre qui regarde attentivement son modèle avant de s’épancher sur sa toile. Alexandre regarde l’infini paysage et la nature qui l’entoure avant de se livrer à son génie gastronomique. Une bouchée suffit à comprendre où nous sommes, de quelle région de la France notre chef a voulu nous parler.

Alexandre Couillon reprend l’héritage familial qui nommera La Marine et obtient sa troisième étoile au guide Michelin en mars 2023. De par sa proximité avec la côte de sa Vendée d’origine, il apprivoise avec attention les produits locaux et de saison venant de la mer. Ainsi, notre chef a tout particulièrement formé nos cuisiniers qui porteront une grande attention à vous faire voyager au travers d’une variété de saveurs pour votre repas quotidien à bord du train. Chaque destination aura le droit à son heure de gloire au déjeuner comme au dîner.

Le Grand Tour. Qui n’a jamais rêvé de voyager dans un train d’une autre époque ? Ce train va voyager à travers notre belle France, et d’imaginer comment nous allons pouvoir la  cuisiner, découvrir chaque région en y laissant aussi notre empreinte, notre façon de cuisiner, de penser le légume, la viande... C’est un projet unique ! Une incroyable aventure nous attend avec vous ! 

UN CADRE UNIQUE

À bord du Grand Tour, le cadre unique de notre voiture-restaurant, L’Alexandre Dumas, vous offrira les meilleures conditions pour célébrer l’art culinaire de notre cheffe et son ode à notre région française.

En hommage au célèbre romancier français de la Belle Époque, Alexandre Dumas, père de D’Artagnan et d’Edmond Dantès, était aussi un fin gourmet flattant dès que possible la gastronomie française. Chaque détail est pensé pour une immersion totale dans les plus chics repas mondains de la France du 19ᵉ. Fauteuils de velours capitonnés, plafond à voûte florale… luxe et raffinement pour promettre une expérience sensorielle complète.